La Brume des Airs

Qui suis-je: La Trapéziste

Age: 23 ans

Née: Dans la Vallée des Brumes

Talent: S’élance de trapèze en trapèze avec légèreté

Rôle: Trapéziste du Cirque des Brumes et petite amie du Lanceur de Couteaux. Entière, passionnée, exclusive et éperdument amoureuse, n’a d’yeux que pour son homme.

Objet fétiche: Un éclat de lame de mon homme. La première fois que je l’ai vu, il répétait un nouveau lancé de couteaux. Il a cillé, un couteau à percuté le rebord métallique de la cible. Un minuscule éclat de lame s’est logé dans mon oeil droit. Rien de grave, une paillette qui scintille quand je cligne des yeux.

 

L’amour me transcende, l’altitude me grise, et l’oxygène parfois vient à me manquer. Mais mes apnées sont autant de baisers prolongés que j’aiguise pour mon homme. De trapèze en trapèze, je relie les points imaginaires d’une constellation hypnotique pour lui. J’en suis persuadée, nos respirations sont synchronisées et il frémi à chaque nouvelle figure que j’exécute.

Ce soir, dans la panique, Le Petit Magicien à subitement décidé de nous réunir sur scène pour éblouir les spectateurs. C’est notre première fois, ensemble sur scène… Roulement de tambour dans ma poitrine… J’agrippe l’échelle et plus je grimpe, plus mon point de vue se trouble… Je prends encore un peu de hauteur, je rejoins la plate-forme et tout s’éclaire… Plus bas, la roue tourne déjà. Mon lanceur de couteaux vise une autre étoile. Pour la première fois, c’est le vertige qui me tient. Je m’élance dans les airs, le tambour s’est arrêté. Les couteaux virevoltent, je m’enivre autant que possible de dessins célestes et me raccroche… à rien. Le Cirque glisse, l’air se fend, La mort est si légère…

Toutes les Brumes