La Brume des Cendres
Qui suis-je: La Funambule
Age: 30 ans
Née: Dans la Vallée des Brumes
Talent: L’Equilibre
Rôle: Funambule du Cirque des Brumes.
Objet fétiche: Une petite libellule qui ne me quitte jamais et que l’on prend souvent pour une broche ou une barrette selon l’endroit ou elle se pose.
« Entre deux mondes, entre deux rives, entre deux eaux, ça m’arrive d’être de trop ». Je ne laisse rien paraître. J’avance, parfois je vacille quelques secondes et je reprends le cours de ma traversée assurée. Me poser me serait fatal. Doser chaque pas, c’est tout mon équilibre. Tout doit glisser, passer, s’oublier. Seul mon regard s’accroche et se fige. Mais ce soir, en plein numéro, l’air à subitement changé.
Je crois que je ne reconnais plus tout à fait ce qui m’entoure, la structure du chapiteau semble disparaître par endroit et le public s’efface. L’atmosphère change encore, il y a maintenant quelquechose qui me consume et me glace à la fois… « Sous mes yeux s’animent des ombres dans l’abîme, je vois mes faux pas, mon penchant pour toi, des fantômes immondes remontent vagabondent… » Je suis figée à 20 mètres du sol et de la cendre s’échappe de mes mains… Pourvu que ni d’un côté ni de l’autre, je ne m’incline, ne me vautre…