La Brume Mécanique
Qui suis-je: La Poupée Mécanique
Age: Il y a 15 ans, à la demande du Petit Magicien, ma structure métallique à été crée, assemblée, façonnée et recouverte de fine porcelaine par un marionnettiste de passage au Cirque des Brumes. Mon coeur et mes yeux rongés par la rouille sont remplacés chaque année.
Née: Dans l’Atelier du Cirque des Brumes
Talent: Danseuse précise, douée de sentiments et d’émotions.
Rôle: Poupée Mécanique, remontée, je danse et tourne sur la piste 3min.34 ou 3min.35 (lorsque la rouille s’installe). Tout mon corps est articulé, seul mon sourire est greffé
Objet fétiche: Une petite boite à musique que j’ai trafiqué pour y cacher mes plans d’évasion.
Chaque soir, je m’éveille et je meurs sur la piste du Cirque des Brumes. Mais un jour, je ne m’éteindrai plus. La nuit, avec la complicité des Artistes du Cirque, Colombe vient me réanimer. D’un coup de poing sur mon coeur, je fends alors ma poitrine et de mon thorax sort ma précieuse boite à musique. Quelques tours de manivelle et les plans du mécanisme de mon futur coeur perpétuel apparaissent. La musique s’arrête. Plus lentement j’enclenche un second mécanisme, cinq notes résolvent alors un code secret et délivrent 4 autres petits plans: Celui du Cirque des Brumes, du Village de Colombe, de la Forêt et de la Vallée des Brumes. Un troisième et dernier mécanisme laisse apparaître mon carnet de notes. J’y consigne minutieusement depuis 15 ans toutes mes observations ainsi que les horaires et les habitudes du Petit Magicien que l’on me rapporte.
Nous avons autant de pairs d’yeux et d’alliées qu’il y a de femmes au Cirque des Brumes. Tout est calé et tout commencera ce soir avec l’évasion de Colombe. Et puis ce sera mon tour et celui de La Panthère de Java. Un grand voyage nous attend.
Depuis peu, au Cirque des Brumes, il y a une nouvelle arrivée. Je crois que c’est une Sirène, on ne voit plus très bien à travers les vitres, l’eau s’est troublée et le magicien nous interdit de l’approcher. Sans doute voudra t-elle un peu d’aide… Mais la nuit dernière comme celle d’avant, elle s’est affolée et s’est heurtée aux remparts de sa cage de verre. Nous recommencerons ce soir.